dimanche 26 juillet 2015

Un autre projet: l'Arbre qui Vole

 
Le contrat d'édition étant maintenant signé, la réalisation de la Case Blanche a été planifiée, tout comme sa parution en librairie. Du coup, comme vous avez peut-être pu vous en rendre compte, le projet a été volontairement mis à stand-by temporairement pour caler avec le calendrier prévu. Entre-temps, Mass travaille sur une autre bande-dessinée qui devrait sortir d'ici fin de l'année et dont on vous en dira plus sous peu (en fait, si vous vous souvenez, Massiré en avait déjà parlé dans son interview à la chaîne de télé africaine "Africa 24").
 
De notre côté, nous participons à l'adaptation en BD de Contes et Poèmes de Morne Plage du grand écrivain de l'Île Maurice, Malcolm de Chazal.
 
Cette bande dessinée sera un ouvrage collectif, composée de petites histoires sélectionnées par chacun dans le recueil de De Chazal.
Notre choix s'est porté sur "l'Arbre qui Vole", un conte de l'écrivain mauricien dont vous pouvez trouver le texte intégral ici.
 
Cette fois, c'est le dessinateur Farahaingo qui est aux pinceaux et on vous dévoile une infime partie de son talent dans cette superbe planche n°4, qui correspond au moment de la rencontre du petit arbre et de l'Oiseau Bleu.
 
Pour ne rien vous cacher le projet est très avancé et sa parution en librairie devrait se faire très rapidement (tout étant relatif bien sûr, mais nous sommes habitués à nous projeter sur des années alors qu'il faut ici penser en mois).
Promis, on vous en reparle dès que c'est chaud et prêt à servir !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire