lundi 30 juillet 2012

Ca doit faire déjà 3 ans qu’on dit que ça fait 10 ans...

qu’on a débuté ce projet.


L’écriture a pris des années, au sens propre. D’une passion commune pour la bande dessinée et d’échanges fructueux en partages éclairés (il faut dire ce qui est ;) ), nous avons fini par nous décider à mêler nos idées et nos envies pour raconter une histoire.

Et ensuite ça a été pas mal de sessions de travail par e-mails, de longs et fructueux échanges, entrecoupés (travail et famille obligent) par des silences - jamais pesants - et quelques revirements complets d’angle d’attaque. Nous sommes ainsi passés d’un univers médiéval fantastique brutal et sombre avec un héros à la Snake Pliksen (pour les amateurs), à une ville des USA des années 30 pour finir par porter notre choix sur l’Afrique coloniale, le tout sans jamais perdre de vue les contraintes fixées au départ par choix.

Pour rire, on vous a mis à côté une esquisse de planche qu’on a faite du temps (antédéluvien) de la toute première version du scénar. Selon les notes prises à l’époque, il s’agissait de la 4ème planche de l’album prévu. On ne savait pas trop ce qu’allait donner notre découpage, d’où l’idée de voir un peu ce que ça pouvait donner « en vrai ».

C’était avant Massiré, avant tout dessinateur lié au projet, comme l’atteste la "qualité" des croquis…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire