dimanche 28 juin 2015

Story board de la planche 5

Dites, il y avait bien longtemps qu'on avait pas montré des planches de La Case Blanche. On avait commencé il y a presque 3 ans par une esquisse de la planche d'introduction (qui a été bien modifiée par la suite) et la dernière en date était la planche n°4 finalisée mise en ligne il y a un peu plus d'une année.
 
Voici donc celle d'après, la bien nommée planche n° 5, dont vous livre ici le découpage et le story-board en noir et blanc.
 

 
Lieu : Intérieur (dans la « case de réception »)
Heure : Début de matinée


Description case A1: Debout dans la « case de réception » des hommes du village dont le chef, attendent les deux étrangers, ils sont revêtus de pagnes, coiffes et tout l’attirail sérieux d’une rencontre protocolaire. Pas loin d’eux se trouvent une petite table où l’on peut distinguer différents objets (tasses, colliers, couteaux, assiettes, fruits). Nos deux héros leur font face, le chef leur indique de prendre place autour de la table, visiblement il s’agit d’un « rituel » d’accueil : on s’assoit et on cause.
 
Description case A2: Un plan serré de la table, on s’aperçoit qu’elle est aussi remplie de fruits, de poissons, d’une pipe, de différents couteaux sculptés, qu’un feu brûle non loin… bref c’est autant une table pour convives qu’un autel.

Description case A3: Plan rapproché sur nos deux héros, Giuseppe, toujours debout, fait signe que « non » de la tête.
Dialogues case A3: Giuseppe : « Non, non… »

Description case B1: Après sa dénégation, on voit Giuseppe faire face aux villageois et les désigner des deux mains, doigts tendus.
Dialogues case B1: Giuseppe : « Vous… »

Description case B2: En plan rapproché on voit la tête de Giuseppe qui visiblement dit quelque chose, mais surtout on voit ses mains, l’une est à plat, paume vers le haut, l’autre est au dessus, et fait le signe d’un petit bonhomme qui marche… on comprend que Giuseppe leur signifie leur départ de leur village.
Dialogues case B2: Giuseppe : « …quitter village… »

Description case C1: Ensuite Giuseppe désigne lui et Moïse, avec le doigt (forcément on voit ça d’un peu plus loin).
Dialogues case C1: Giuseppe : « …nous… »

Description case C2: De nouveau un plan plus large, où l’on voit les villageois totalement incrédules, Giuseppe fait un pas en avant, tout en pointant le lieu du doigt (pour montrer qu'ils prennent possession de l’endroit).
Dialogues case C2: Giuseppe : « …acheter village… »

Description case D1: On voit Giuseppe et Moïse en pied l’un à côté de l’autre, toujours debout. Giuseppe montre de la main le coffre que tient Moïse dans ses mains.
Dialogues case D1: Giuseppe : « …avec ça ! »

Description case D2: Plan sur le coffre, Giuseppe est en train de l’ouvrir, on y discerne des pierreries et de la verroterie, ainsi que divers « trucs » et machins que l’on devine en cuivre, en verre, enfin ça brille.
Dialogues case D2: Giuseppe : « Regardez... »

Description case D3: On voit le chef et ses acolytes, désemparés ils ne comprennent visiblement pas que les étrangers refusent de s’asseoir ni ce qu’ils leur montrent.



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire