dimanche 20 mai 2012

Première planche, premier draft


Massiré a préféré s'attaquer en premier à la toute première planche du premier tome (oui, l'histoire est prévue en 2 tomes de 46 pages). On vous recopie ci-dessous la description qu'il avait en sa possession pour la réaliser et tout en bas de ce post, on vous met le premier crayonnage livré par Mass.
Nul besoin de vous préciser notre bonheur en recevant cette première esquisse de planche ! ^^
----------------------------------------------------
Lieu : Extérieur (près du village)
Heure : Début de matinée


Description case A1: Un oiseau plutôt blanc, que l’on suppose migrateur, c'est-à-dire pas entièrement marin et pas entièrement « terrestre », en gros plan, il vole en plein ciel… on peut aussi imaginer une mouette ou un goéland.
Description case B1: On voit l’oiseau, toujours en plein ciel, il est au dessus d’une plage de sable (peu) et de cailloux. On devine qu’il s’agit d’un fleuve (et non d’une mer ou d’un océan). Au second plan une forêt assez clairsemée ; au troisième plan la même chose, en plus dense avec quelques montagnes. Le tout doit avoir un aspect presque irréel, un ciel avec un soleil qui se lève, mais presque violine, une jungle au vert tranchant, avec des bouts de terre d’un ocre de boue lourde et collante.
Description case C1: On devine que l’on suit l’oiseau qui survole désormais les terres, et s’approche d’un groupe de petites montagnes enchâssées les unes aux autres, les arbres s’y sont raréfiés, on peut voir un ou deux cours d’eau.

----------------------------------------------------



Aucun commentaire:

Publier un commentaire