dimanche 9 septembre 2018

Légère Amertume: de la photo au dessin

La dernière fois, nous vous avons parlé de la difficulté du passage de la description écrite au dessin. Pour ce projet, nous avons aussi évidemment utilisé la photographie en recherchant des illustrations ça et là pour alimenter l'imaginaire de Koffi.
Et, quelquefois, lorsqu'il a fallu être très précis, nous avons même sorti l'appareil photo pour un shooting, comme cela a été le cas pour les planches sur le Gong Fu Cha.

Le Gong Fu Cha est une méthode chinoise traditionnelle, plutôt précise, pour faire le thé et il nous est paru préférable d'aborder cette partie là d'une façon assez minutieuse (si vous voulez en savoir plus, il va falloir attendre que "Légère Amertume" soit éditée ;) ).

On a donc pris le temps de prendre nous-mêmes en photo les étapes de la méthode en question, une à une, et d'envoyer le tout à Koffi.

Il faut savoir que le Gong Fu Cha utilise en général différents ustensiles assez typiques, dont des petites théières en argile locale. Voici donc l'objet original en photo plus haut et sa version dessinée par Koffi en dessous. Bluffant, non ?







Aucun commentaire:

Publier un commentaire