dimanche 15 avril 2018

Légère Amertume : un strip de la planche n°2

http://www.lacaseblanche.com/2018/03/legere-amertume-la-planche-n1-terminee.htmlDans la première planche, Adjoua rentre songeuse de l'école, cartable au dos. Le premier strip de la deuxième planche se focalise alors sur un personnage annexe que notre héroïne croise sur le chemin vers sa maison. Le bonhomme semble toiser Adjoua, avant de lui décocher son plus beau sourire.

Les dessins ci-contre reprennent le strip en question, du crayonné à la version finale, en passant par la phase d'encrage, ce qui permet de se rendre compte des modifications à chaque étape. 
Visuellement, la troisième case varie beaucoup, dans le but de rendre le personnage du vieux bonhomme sympathique malgré sa dentition aléatoire. De la version crayonnée à celle encrée, son sourire s'est affermi et ses yeux se sont fermés. Lors de la mise en couleur, Koffi a ajouté des rayons autour de la tête pour accentuer l'effet radieux du bonhomme.

Détail amusant, la cigarette du gars avait disparu on-ne-sait-pas-trop-pourquoi entre la première case et la deuxième. Le bug n'a été repéré et corrigé que lors de la finalisation de la planche.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire