dimanche 27 septembre 2015

FIBDA n°8

Le Festival International de la Bande Dessinée d'Alger, plus communément appelé Le FIDBA, va ouvrir ses portes pour le 8ème fois le 6 octobre prochain pour 5 journées où amateurs et professionnels de la BD vont se rencontrer sur l'Esplanade de Riadh el Feth, centre culturel bien connu de la capitale algérienne.
 
Ce salon de la BD est sans doute l'un des plus importants du continent africain, et une des raisons  de son succès est l'existence des 4 concours organisés par le Festival: Espoirs Scolaires, Jeunes Talents, Professionnel et Blog BD.
 
Et cette année, Mass (oui, le nôtre ! ;) ) passe de l'autre côté du miroir pour faire partie du jury qui devra sélectionner les gagnants de ces concours. Selon Dalila Nadjem, la présidente du festival, le boulot ne serait pas de tout repos et chaque membre du jury doit s'attendre à pas mal de temps de lecture et de débat. Mais les nouvelles responsabilités de Massiré ne vont certes pas lui monter à la tête et il sera toujours partant pour une petite discussion ou pour réaliser un petit crobard sur un coin de table: avis aux amateurs ! ;)
 
Pour mémoire, en 2011, c'était le Retour au Pays d'Alphonse Madiba dit Daudet, édité à l'Harmattan BD, qui avait raflé le premier prix de la BD africaine (on vous en avez parlé ici, rappelez-vous).
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire