dimanche 11 avril 2021

L'exposition Virtuelle "BD en Afrique"

Il y a quelques jours le Festival de BD d'Angoulême a annulé son édition de juin 2021 en raison de la crise sanitaire. Ce n'est bien sûr pas un cas isolé, tous les salons dans tous les domaines, qu'ils soient culturels, industriels ou autres, annulent ou reportent leur édition mois après mois et les expositions virtuelles se multiplient.

C'est justement de l'une de ces expositions d'un nouveau genre dont on voulait vous parler aujourd'hui, celle de la Médiathèque de Jaude à Clermont-Ferrand qui a pour sujet la BD en Afrique.

On pourra y assister, depuis l'écran de son ordinateur ou de sa tablette, à une visioconférence de Christophe Cassiau-Haurie, le 23 avril à 18h, qui livrera un panorama de la BD en Afrique, et à deux masterclass en ligne, de Didier Violé et de l'ami Koffi le 24 avril à 17h.

Sans attendre, vous pouvez vous d'ores et déjà vous rendre  sur le site où sont exposées, de façon particulièrement dynamique, des planches de ces deux artistes, dont quelques unes de Légère amertume (une histoire du thé) qui sont particulièrement chères à notre coeur.

Bonne visite virtuelle !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire