dimanche 17 juillet 2016

Discussion sur le storyboard de la planche 6

Le dernier post vous avait fait découvrir la version finale du story-board de la sixième planche. Cela a été le résultat de pas mal d'aller-retour entre nous et Mass et donc de versions intermédiaires. Nous vous livrons ci-contre la version originale, qui selon nous marche moins bien, pour quelques détails bien précis:
 
  • Dans un premier temps, Massiré avait décidé de déplacer la case où on voit les villageois, en gros plan, effarés par ce que leur montre Giuseppe. Dans la version finale, cette case a été déplacée pour jouer avec la "perle" de la deuxième vignette dont le reflet  parvient jusqu'à leurs yeux, permettant ainsi une "double" lecture de la case :  les villageois lèvent la main pour montrer leur refus mais aussi pour se protéger du reflet (et donc de ce que dit ou montre Giuseppe).
 
  •  Dernière modification, la suppression de la première case de la dernière ligne, case qui s'est révélée superflue pour la compréhension de la scène, au profit de la toute dernière vignette qui s'en est retrouvée élargie dans la version finale.
 
A vous de juger par comparaison si nos choix ont été judicieux !
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire