dimanche 5 décembre 2021

Noël au Brésil


Légère amertume (une histoire du thé), ou plutôt Ligeiro amargor (uma história do chá), continue son bonhomme de chemin de l'autre côté de l'Atlantique.

Après un financement participatif plus que réussi, nous  venons d'apprendre avec bonheur que l'album vient de se retrouver dans la liste des meilleures bandes dessinées de l'année publiées au Brésil, selon "Quatro Cinco Um", un des  magazines littéraires de référence* du pays.

"Quatro Cinco Um" signifie 451 en français et fait directement allusion au Farenheit 451 de Ray Bradbury, c'est à dire la température à laquelle brûlent les livres. Cette référence nous paraît résonner particulièrement fort dans le Brésil actuel.

En tout cas, imaginer que notre album puisse être un des cadeaux sous un sapin de Noël au Brésil est une chose que nous ne pouvions imaginer lorsque ce projet a démarré et cette pensée nous enchante !


* Selon nos contacts à Skript Editora, la maison d'édition brésilienne de Légère amertume, Quatro Cinco Um est la revue littéraire la plus importante du Brésil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire