dimanche 24 février 2019

Légère Amertume: Une autre illustration du projet

Début 2016, avant de prendre contact avec Koffi et avant que celui-ci monte dans le bateau avec nous pour mener à bien le projet "Légère Amertume", nous étions initialement en contact avec Malika Dahil pour illustrer cet album.
Entretemps, Malika est partie, pour son plus grand bonheur, vers d'autres cieux et a ajouté Aguiar à son nom de famille. Mais il nous reste quelques traces de notre début de collaboration, en l'occurrence ses 4 premières planches encrées.

En discutant avec Jean-François Chanson lors du dernier Festival d'Angoulême, il nous a paru intéressant de mettre en parallèle les planches de Koffi et celles de Malika, histoire de montrer comment chaque dessinateur mettait "à sa sauce" le descriptif de mise en page et de découpage fourni par les scénaristes.
Jean-François connaît bien ces deux dessinateurs, il était au scénario de "Chaka d'après l'œuvre de Thomas Mofolo" avec le premier et à celui de "Lamsari et le trésor des Oudayas" avec la seconde.

Pour en revenir à "Légère Amertume", voilà à droite les 4 premières planches réalisées par Koffi et à gauche celles dessinées par Malika.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire