dimanche 21 mai 2017

La collec' se développe

Comme vous le savez, la Case Blanche sera éditée par L'Harmattan BD et nous sommes heureux de voir que cette collection continue à se développer. Viennent de paraître ces derniers mois la suite des pérégrinations d'Alphonse Madiba dit Daudet, dont le premier tome figure parmi les best-sellers de la collection, le Mamie Denis de Christophe Ngalle Edimo  et Al'Mata,  et pour finir, tout récemment, la réédition d'une BD africaine des années 80, Cap sur la Capitale, qui nous raconte l'exode rural au Congo au travers des aventures de Nyangara et Fataki.
Grande nouveauté depuis les derniers albums, les couvertures sont devenues rigides et cartonnées. L'idée est bien sûr d'harmoniser la présentation des ouvrages selon le canon de la profession en Europe (même si la couverture souple avait aussi ses bons côtés, il faut bien avouer que ces nouvelles couv' rigides sont tout simplement superbes !).




Pour revenir sur Alphonse Madida dit Daudet, un bel album regroupant les deux tomes est sorti en même temps que le second volume, préfacé par le rappeur Maître Gims himself.
Les lecteurs assidus pourront noter au gré des nouvelles planches ajoutées à la suite de la première aventure la banderole "TOUNKAR'ART MASS", sympathique clin d'œil à l'ami Massiré. :)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire