dimanche 10 août 2014

La BD, c'est notre tasse de thé !


Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous savez que plus de 4000 km nous séparent de Massiré. Et sans internet qui nous permet de nous contacter quasi-quotidiennement, on peut dire que notre projet n'aurait jamais vu le jour.

Il n'empêche que le travail à distance, c'est bien sympa mais ça frustre vraiment de ne pas rencontrer l'autre "IRL" (comme on dit). Alors, on a essayé de savoir quelle était la vie quotidienne à Bamako et on a demandé à  Mass de nous dire, par exemple, comment il s'organisait côté travail (pour ne rien vous cacher, on reçoit nombre de ses e-mails très tard et ça nous intriguait un petit peu).

Voilà sa réponse (et en prime une photo de son poste de travail que vous avez peut-être déjà aperçu ).


 
Disons que je travaille les soirs entre 22h00 et 2h30 du mat' et dès l'après midi en ce qui concerne les week-ends. Je bosse dans un désordre de papiers, de crayons, stylos, pinceaux et de bandes-dessinées et puis mes planches de BD. 
J'ai un scanner A4, une imprimante et photocopieuse tout-en-un pour rapidement scanner mes crayonnés que je traite dans Photoshop; puis je les réimprime en gris sur du Canson 250g, cela me permet de garder mes crayonnés (les originaux en cas d'erreur d'encrage).
Et puis il y a ma tasse de thé pour garder le rythme et le sourire...



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire