dimanche 13 juillet 2014

Madame Livingstone

Une fois n'est pas coutume, on va faire un peu de réclame pour un album que nous n'avons pas encore lu (mais ça ne saurait tarder).
 
La bande dessinée en question s'appelle "Madame Livingstone" et est sortie chez Glénat le 2 juillet dernier.
Outre la splendide couverture que vous pouvez admirer sur la droite de votre écran et qui doit déjà vous faire saliver, sachez qu'il s'agit d'un gros paveton de 110 pages accompagné d'un cahier bonus de 16 pages pour éclairer le lecteur sur le contexte historique de l'époque: bref, c'est que du bonheur!
 
L'histoire se déroule dans le Congo Belge pendant la période de la première guerre mondiale et c'est Barly Baruti qui s'est talentueusement chargé des dessins et des couleurs (rappelez-vous Barly nous avait donné deux sérieux coups de main lors de la réalisation de la planche n°2, une fois et une seconde fois ici).
Le scénario a été écrit par Christophe Cassiau-Haurie, le directeur de la collection l'Harmattan BD, et scénariste de l'album de BD "Sommets d'Afrique" auquel avait participé Massiré.
 
Et si vous doutez encore de la qualité de l'ensemble, jetez un coup d'œil sur les 10 magnifiques premières planches de l'album, elles vont vous transporter sans détour un peu moins d'un siècle auparavant au cœur de l'Afrique noire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire