dimanche 3 mars 2013

Quatrième planche, version N&B


Attaquons la quatrième planche par le découpage et les dialogues prévus puis, comme d'habitude, par le draft en noir et blanc crayonné par Massiré.

 

Lieu : Extérieur (dans le village)
Heure : Début de matinée





Description Case A1: Giuseppe en gros plan, qui regarde vers le bas (la vieille femme)… dédaigneux.
Dialogues Case A1: Giuseppe : « Vu leur tronche. »

Description Case A2: Plan des deux hommes qui avancent dans le village (de ¾ dos), assez proches l’un de l’autre.
Dialogues Case A2: Giuseppe: «… 'm’étonnerait pas qu’ils essaient de nous prendre l’coffre. »



Description Case B1: Encore un plan du village, on voit les « héros » au second plan ; au premier plan on voit que des villageois se dirigent vers eux…
Dialogues Case B1: Giuseppe : « L’lâche pas, il ne faut pas le perdre. Marraine à insister pour le récupérer. »



Description Case C1: Les villageois regardent sans bouger les deux hommes ; ils ne sont pas hostiles, ils ont juste arrêté leur occupation pour les regarder passer.
Dialogues Case C1: Aucun

Description Case C2: On voit les deux hommes, Giuseppe est visiblement étonné par quelque chose, il a arrêté sa phrase en plein milieu, il a l’air ahuri.
Dialogues Case C2: Giuseppe : « C’est quoi ce macaque, là, dans la case peinte en blanc ?»


Description Case C3: On voit une cage avec un petit singe dedans ; ce dernier est impassible, il serait empaillé que ça ne serait pas étonnant. Toutefois on peut voir qu’il pointe un doigt en direction des deux héros, sans gesticuler comme on pourrait le croire (il tend juste la main). La scène est vue au travers d’une ouverture de la case dans laquelle se trouve la cage et on aperçoit un peu les contours blancs de la fenêtre.
Dialogues Case C3: Giuseppe (hors champ) : « La mascotte du village ou quoi ? »


Description Case D1: Les deux hommes regardent en direction de la hutte qui est situé sur un petit îlot. On aperçoit la cage du singe au travers d’une des fenêtres de la hutte, ce dernier continue à pointer leur direction. La hutte est de la même facture que les autres sauf qu’elle est peinte avec un enduit à la chaux.
Dialogues Case D1: Giuseppe (hors champ) : « A moins que ce soit leur chef… »

Description Case D2: Plan vu d’en haut de la place du village, on y voit Giuseppe et Moïse ainsi qu’un un vieil homme, qui les attend, entouré d’hommes, sur le seuil d’une « maison » plus grande que les autres huttes.
Dialogues Case D2: Giuseppe (2 bulles) : « Ah non, ça doit être le vieux là, hein ? » // « Ca m'a tout l’air d’un comité d’accueil en tout cas. »




Aucun commentaire:

Publier un commentaire