dimanche 30 septembre 2012

Deuxième planche, lisibilité de la case n°3

 
Le problème de lisibilité de la planche n°2 nous a semblé lié à la troisème case qui n'apparaît pas aussi explicite que souhaitée. 



Du coup, on a décidé de la scinder en deux cases distinctes, qu'on a appelées 3' et 3" ci-dessous (aspect pratique du gaufrier) pour nous permettre de donner plus d'info au lecteur:

  
  • Case 3': Plan sur le haut de la portière droite de la voiture; Giuseppe est tourné vers nous et il est en train de l'ouvrir (la portière). De sa main droite, il tient son chapeau (on fait ça quand on sort d'une voiture pour éviter qu'il tombe en sortant). On voit sa main gauche qui agrippe/pousse la portière avec la vitre baissée. Giuseppe dit à Moïse, que l'on ne voit pas, "Le village n'est plus qu'à une centaine de mètres".
  •  Case 3": On voit la voiture de l'autre côté (du côté de Moïse) tandis que Giuseppe tombe en laissant s'échapper son chapeau. On voit Moïse en premier plan en train de tenir le volant, qui regarde la scène, étonné. Giuseppe dit "Héééé !".  
 Massiré en a par ailleurs profité pour modifier la deuxième case en lui donnant un cadage différent. Voilà le résultat de son coup de crayon:



Donc ici, en résumé: la voiture freine, puis Giuseppe sort de la voiture et se casse la binette
Ca devrait être plus net pour tout le monde comparé à précédemment, et ça le sera encore plus dans la version avec les dialogues et la couleur (version qui ne devrait pas tarder...).






Aucun commentaire:

Publier un commentaire