dimanche 17 novembre 2019

Pour une couleur de peau

"Pour une couleur de peau" est un des derniers albums parus chez L’Harmattan BD. Il s’agit d’une bande dessinée en trois parties, chacune illustrée par un dessinateur différent, Martini Ngola, Joseph Danny Nyembi et Nathanael Ejob
Edimo, chef d’orchestre du projet et également scénariste des fameuses "Tribulations d’Alphonse Madiba dit Daudet", en a écrit le scénario qui aborde la situation délicate des albinos en Afrique au travers de la vie d’Agnès et celle de sa mère, Chantal.

Sans vouloir vous gâcher l’intérêt de l’histoire, sachez que celle-ci, tout en mettant en avant les terribles difficultés que doivent affronter les enfants albinos et leur famille en Afrique, conserve un message positif. L’architecture du récit est portée par les styles très différents des trois dessinateurs qui viennent renforcer les trois arcs narratifs de l’histoire.
Cette BD portée par 4 talents est à découvrir au plus vite chez votre libraire habituel (ou via les grands sites marchands du web si vous n'avez pas de libraire près de chez vous).


Il s’avère, en outre, que le sujet de "Pour une couleur de peau" se rapproche de celui de notre prochain projet dont nous ne tarderons pas à vous parler; ce n’est pas parce que nous faisons paraître moins de posts ces derniers temps que nous sommes moins actifs, bien au contraire, il y a pas mal de choses qui chauffent dans la marmite (comme vous avez aussi pu le comprendre en lisant ceci), mais vous verrez ça sous peu. 

Affaire à suivre, donc… ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire