dimanche 19 février 2017

Planche 8 : découpage et story board

Moïse et Giuseppe se sont enfuis du village africain et s'apprêtent à retourner en ville. Changement de décor, changement de chapitre, avec cette planche no. 8 se termine donc le premier chapitre de la Case Blanche, qui en compte(ra) 9 en tout. Voilà ci-dessous son découpage et le storyboard pour celle-ci.
 
Lieu: Extérieur (près du village)
Heure: Début de matinée
 
Description Case A1: La voiture vue de haut sur une piste, elle a quitté la « zone du village » depuis un petit moment… un oiseau (toujours le même) la survole. Les tons sont ocres.
 
Description Case B1: on suit l’oiseau, on comprend qu’il a devancé la voiture… il survole désormais une zone déboisée, une ancienne mine à ciel ouvert, il y a clairement une cassure avec la jungle juste avant, ici nous avons affaire à un paysage calciné, brûlé, meurtri… à la limite du morbide.
 
Description Case C1: On voit la ville, un port en bord de fleuve, un peu de haut, ce qui permet de distinguer son énorme quai, la place d’un quartier assez aisé au vu des maisons, et des maisons ou bicoques éparpillées qui vont jusqu’à la jungle de manière anarchique… mais c’est vraiment l’impression de port, sa fonctionnalité qui domine (toujours l’oiseau en piste).
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire