La Compagnie Minière de Paris Afrique, appelée aussi "la CoMiPA", est une propriété exclusive de la famille Marchal. Fondée après la première guerre mondiale par Auguste Marchal, elle est maintenant dirigée par sa veuve, Susanne, alias Marraine. Au décès de celle-ci, il est prévu qu’Amédée, leur fils, hérite de l’entreprise.

On a penché un moment pour une écriture très cursive, genre celui du logo d’une fameuse marque de soda, pour au final opté pour une police de caractères au look très « art déco ».
Maintenant, y'a plus qu'à repeindre l'enseigne au dessus de l'entrée de la mine.
* "on" se reconnaîtra et on la remercie ! ^^
et les chaines, c'est symbolique?
RépondreSupprimerLaurent
Non, pas spécialement: on s'était inspiré d'une photo d'un wagon de mine qui avait des chaînes (mais c'est vrai que c'est assez rare).
RépondreSupprimerPar exemple: http://www.ducotedu-design.com/grande-table-basse-metal-industrielle-wagon-mine-plateau-verre.htm